vendredi 22 février 2013

Césars 2013 dans ta face.

Oui bon voilà. Pression sociale, j'écris ton nom. C'est bien mignon de parler de musique avec les mêmes dix mots de vocabulaire (grands jeux : listez-les, vous allez voir, c'est facile, dedans y'a genre cathartique, exaltant, hypnotique et quelques autres), mais là les Césars arrivent ce soir et c'est compliqué, pour eux, quoi, tu comprends, déjà qu'ils ont basé leurs nominations sur Assurément, là ils ont besoin de savoir qui récompenser (Noémie Lvovsky! c'est pourtant simple). Du coup, dans un grand moment de sacrifice de moi-même, je lâche la stomatologie quelques instants (ou une demi-heure) pour vous donner ce que chaque bloggueur kikoolol fait : LES PRONOSTICS. Non attendez, c'est pas des pronostics. Mes résultats ne sont pas ceux qui seront récompensés, ce n'est jamais le cas, y'a qu'à voir les Victoires de la Musique (Camille ne décroche pas la meilleure tournée de l'année ? SERIEUSEMENT ?). Bon, donc c'est pas des pronostics. C'est LES RESULTATS QUE LES CESARS DEVRAIENT ADOPTER S'ILS ETAIENT INTELLIGENTS. Voilà voilà. En gros ça vaut beaucoup mieux que les Césars. Je mise sur quelques millions de visiteurs pour cette page. Normal.

Meilleur film:

Choix de la rédaction (moi, quoi) : "Camille redouble" de Noémie Lvovsky (au cas où vous n'auriez pas compris les 250 premières fois)

Toléré :
"Amour", de Michael Haneke
"Holy motors" de Leos Carax (je l'ai pas vu ok mais comparé aux autres... et puis je le sens bien, non vraiment, oui bon ok je sors, je le regarderai après mes examens, promis, ne me jugez pas)

Surtout pas ou je pète un câble :
"Les Adieux à la reine", de Benoît Jacquot
"Le Prénom" de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (oui bon ok je l'ai pas vu non plus mais c'est pour le PRINCIPE.)

Bien essayé mais non, vraiment pas :
"Dans la maison", de François Ozon
"De rouille et d'os" de Jacques Audiard

Meilleur réalisateur:

Choix de la rédaction : Noémie Lvovsky pour "Camille redouble"

Compréhensible :
Michael Haneke pour "Amour"

Non :
Benoît Jacquot pour "Les Adieux à la reine" (vraiment pas!)
François Ozon pour "Dans la maison" (c'est sympa mais bon voilà quoi)
Jacques Audiard pour "De rouille et d'os" (je ne te pardonnerai jamais tes fondus au noir dégueulasses.)

Pas vus et c'est la honte :
Leos Carax pour "Holy motors"
Stéphane Brizé pour "Quelques heures de printemps"

Meilleure actrice:

Choix de la rédaction :
Noémie Lvovsky dans "Camille redouble" (qui a dit monomaniaque?! c'est vrai mais c'est pas très sympa.)
Mais bon je veux bien aussi :
Emmanuelle Riva dans "Amour"
Et à la limite :
Corinne Masiero dans "Louise Wimmer"

Et surtout pas :
Marion Cotillard dans "De rouille et d'os" (faut pas déconner)
Léa Seydoux dans "Les adieux à la reine" (achète-toi une expression faciale autre que "passablement ennuyée" et on en reparle, chérie)

Autres :
Catherine Frot dans "Les saveurs du palais"
Hélène Vincent dans "Quelques heures de printemps"

Meilleur acteur:

Choix de la rédaction : Jean-Louis Trintignant dans "Amour"

Bien essayé mais non, vraiment pas :
Jean-Pierre Bacri dans "Cherchez Hortense"
Fabrice Luchini dans "Dans la maison"

Lol :
Patrick Bruel dans "Le prénom"

Autres :
Denis Lavant dans "Holy motors"
Vincent Lindon dans "Quelques heures de printemps"
Jérémie Renier dans "Cloclo"

Meilleure actrice dans un second rôle:

Choix de la rédaction : Isabelle Huppert dans "Amour"

Mais je suis loin d'être contre, en raison de ma monomanie :
Judith Chemla dans "Camille redouble"
Yolande Moreau dans "Camille redouble" (surtout)

Autres :
Valérie Benguigui dans "Le prénom"
Edith Scob dans "Holy motors"

Meilleur acteur dans un second rôle:

Choix de la rédaction : Je sèche un peu, mais on va dire Claude Rich dans "Cherchez Hortense"

Mais bon comme toujours Noémie mériterait :
Samir Guesmi dans "Camille redouble"
Michel Vuillermoz dans "Camille redouble"

Autres :
Benoît Magimel dans "Cloclo"
Guillaume de Tonquedec dans "Le prénom"

Meilleur espoir féminin:

Choix de la rédaction : Julia Faure dans "Camille redouble"

Autres :
Alice de Lencquesaing dans "Au galop" (mais toi par principe je t'aime pas.)
Lola Dewaere dans "Mince alors!"
India Hair dans "Camille redouble" (coeur)
Izia Higelin dans "Mauvaise fille"

Meilleur espoir masculin:

Choix de la rédaction : Matthias Schoenaerts dans "De rouille et d'os" (parce que je suis sympa, mais en vrai je trouve qu'il mérite davantage une nomination pour "Bullhead", même si c'est pas français, bon, voilà) ou bien Félix Moati dans "Télé gaucho" (parce que t'es trop beau)

Autres :
Kacey Mottet Klein dans "L'enfant d'en haut"
Pierre Niney dans "Comme des frères"
Ernst Umhauer dans "Dans la maison" (je suis pas convaincu, il était surtout  très dirigé)

Meilleur film étranger:

AAAAH NON C'EST TROP DUUUUUUUR!!! (ah bah oui, dès qu'il n'y a pas "Camille Redouble", on fait moins le malin.)

Choix de la rédaction : on va dire "Bullhead" de Michael R. Roskam, notamment parce qu'il arrive devant dans mon top 2012 sur lequel les Césars se sont évidemment basés, mais vous pouvez complètement récompenser "Oslo, 31 août" de Joachim Trier, il le mérite grave, et puis j'ai pas encore vu (la honte) "Laurence anyways" de Xavier Dolan, mais promis je me rattrape bientôt, c'est prévu, un mercredi soir après la piscine avec ma copine Soso qui n'arrive pas à se souvenir qu'elle s'appelle Laurence et pas Maxence.

Ceux que j'ai pas vus et c'est trop la honte, je suis en train de me décrédibiliser totalement, je vais perdre mes visiteurs, NON AIMEZ MOI J'AI BESOIN DE VOUS :
"Argo" de Ben Affleck
"La part des anges" de Ken Loach
"A perdre la raison" de Joachim Lafosse

Bon, voilà, ça n'en vaut pas trop le coup, hein (celui-là je l'ai vu! je vous promets! revenez!) :
"Royal Affair" de Nikolaj Arcel

Voili voilou. Ok ok je récompense pratiquement que "Camille Redouble", mais d'une part, c'est trop bien, d'autre part, c'est tellement trop bien que les Césars EUX-MÊMES l'ont nommé treize fois. ALLOOOO. Dans de telles conditions, vous comprenez  bien. Bon, on mettra probablement ça à jour demain avec les résultats, parce que ce sera quand même bien plus intéressant que de réviser. Et puis on recommencera dimanche avec les Oscars, parce que ce sera quand même bien plus intéressant que de réviser.

Merci, bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hé les copains, vous pouvez choisir l'option "Nom/URL" pour qu'on sache qui vous êtes. Comme ça si vous me faites des compliments je saurais à qui faire des bisous. Et si c'est des critiques je saurais qui rayer de ma vie. Paix amour bonheur!