C'est l'histoire d'une rupture. Une rupture longue, douloureuse, à corps et à cris, contre vents et marées, aussi peu désirée qu'inévitable. Une rupture entre deux hommes qui s'aiment mais qui finissent par apprendre que ce n'est pas assez. Une rupture qui est la seule solution depuis longtemps mais que personne n'ose regarder vraiment en face, avant qu'il ne soit trop tard, et même alors, l'amour est étiré jusqu'à la dernière goutte, jusqu'à ce qu'il soit complètement submergé par la fatigue, l'épuisement total qui rend la séparation totale et définitive la seule solution pour survivre en tant qu'individus.
C'est l'histoire d'une épopée. Deux chevaliers dans une quête folle. D'un côté, Erik, incarné par l'attachant Thure
Lindhardt, est un réalisateur de documentaire coincé dans son sujet et
dans une vie étriquée. De l'autre, Paul, le changeant Zachary
Booth, avocat dans le placard, addict et déchiré. Les personnages
s'élèvent, se combattent et s'attirent irrémédiablement, toujours plus
loin, toujours plus fort, toujours plus mal. Le jeu des acteurs
principaux leur apporte les nuances nécessaires tout au long de la
décennie de l'histoire. Le scénario s'embourbe et s'embellit de ce
conflit constant, comme un merveilleux accident au ralenti ; il n'y a rien à faire, rien à dire, et pourtant on accroche, on suit, on continue, nous aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hé les copains, vous pouvez choisir l'option "Nom/URL" pour qu'on sache qui vous êtes. Comme ça si vous me faites des compliments je saurais à qui faire des bisous. Et si c'est des critiques je saurais qui rayer de ma vie. Paix amour bonheur!